Accéder au contenu principal

Lebenstunnel 2 : Le chaos de Oxanna Hope





Rebelle Editions
Date de sortie 15 juin 2017
Format Epub


4ème de couverture
À présent, Krista a perdu ses alliés et ses repères. Elle est seule. Seule dans un univers qui est le sien et dont elle ne veut pourtant plus. Un pied dans chaque camp, elle ne sait plus qui elle est ni où elle doit aller pour découvrir la véritable personne qui se cache en elle. Une seule solution s’offre à elle désormais : quitter Germania. Mais que se trouve-t-il au-delà des limites de la ville ? Le monde entier est-il sous l’égide du régime eugéniste dont elle est un pur produit ?


Mon avis
Je voudrais remercier Oxanna et les Editions Rebelle pour l'envoi de ce 2ème opus.


Vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 : 


J'avais beaucoup aimé le premier tome qui m'avait laissé sur les fesses à cause de sa fin.
Alors quand Oxanna m'a proposé de découvrir le tome 2, j'ai juste sautée de joie.

Ce qui est vraiment appréciable c'est que l'auteure, au début du roman, nous rappelle ce qui c'est passé dans le premier tome afin que nous ne soyons pas perdu pendant notre lecture.

Que dire à part Waouh sur ce tome.

Je vais essayer de ne pas spoiler l'histoire.


Nous retrouvons Krista là où nous l'avions laissée dans le tome précédent.
Cette dernière ne sait plus trop où elle en est après les révélations qui lui ont été faites.
Elle va découvrir une ville qui n'est plus celle qu'elle connaissait.
Krista va devoir prendre sur elle mais surtout va être obligée de faire des choix qui vont encore plus changer sa vie.


L'histoire est toujours aussi prenante et peut être même plus.
On ne sait plus sur quel pied danser quand certaines révélations nous sont faites et nous sommes obligés de rester bouche bée.


En ce qui concerne les personnages, j'ai vraiment aimé l'évolution de celui de Krista.
Ce n'est plus la jeune fille naïve et égoïste que nous rencontrons dans le premier tome.
Elle a vraiment changé et surtout elle commence à penser aux autres même si elle ne les connaît pas.
Je n'aurais jamais pensé que Krista prenne des certaines décisions qui peuvent la mettre en danger.
J'ai aimé le fait qu'elle prenne sous son aile une petite fille complètement perdue et qui se trouve dans la même situation qu'elle.

Pour ce qui est d'Elias, on va moins le voir que dans le premier tome mais je l'ai tout autant apprécié.


Concernant la plume de l'auteure, cette dernière est toujours autant addictive.
Ce tome 2 est un vrai page-turner. Quand vous le commencez, vous ne pouvez plus le poser et vous avez une envie folle de découvrir ce qui va se passer.
Il faut dire qu'Oxanna a tout fait pour nous rendre "accro" à son roman car vous ne vous ennuierez pas une seule seconde avec les évènements et les révélations qui nous sont faites durant notre lecture.

Quand j'ai découvert la fin du roman, je peux vous dire que je suis restée sans voix en me disant que l'auteure était inhumaine avec ses lecteurs car je ne m'attendais pas du tout à ça.


Alors pour tout vous dire, ce deuxième tome est un vrai coup de coeur.


Si vous ne connaissez pas cette saga, découvrez la vite aussi non vous allez passer à côté de quelque chose.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?